Quels accessoires pour votre fox terrier?

Adopter un fox terrier nécessite d’avoir les accessoires nécessaires pour faire en sorte que votre cohabitation puisse se faire dans les meilleures conditions. Il existe toute une panoplie d’accessoires et d’objets pour chien sur le marché. Nous avons dressé une liste de ceux qui sont indispensables pour le bien-être de votre fox terrier et du vôtre.

Votre fox terrier a besoin d’une cage

Une cage est un indispensable pour transporter votre fox terrier chez le vétérinaire ou si vous voulez que votre voiture soit propre quand votre chien vous accompagne. Les cages pour chien peuvent être fabriquées avec différents matériaux.

Pour un modèle solide et spacieux, le treillis métallique est recommandé. Une cage en treillis métallique offre plus de liberté à votre chien. En général, ce type de cage est démontable. Ce qui en facilite le rangement.

La cage en plastique est une autre alternative à prix très abordable. Les cages en plastique sont recommandées pour transporter votre fox terrier en avion. En effet, la cage est fermée et aucune partie du corps de votre chien n’en dépasse.

Enfin, si l’idée d’une cage vous rebute un peu pour le transport de votre fox terrier, vous pouvez opter pour un sac de transport.

Votre fox terrier a besoin d’un collier

Le collier est un accessoire de base pour tout éleveur de chien. Ce dispositif est nécessaire pour identifier votre chien, mais également pour attacher sa laisse. Outre le collier classique qui permet d’attacher la laisse, il existe plusieurs types de colliers, destinés à divers usages.

Si vous voulez lutter contre les puces de votre fox terrier, vous pouvez lui mettre un collier anti-puces. Ce type de collier diffuse le produit anti-puce de votre choix, et ce, pendant quelques mois (en général trois mois).

Si vous trouvez que votre fox terrier aboie trop et qu’il dérange le voisinage, vous pouvez lui mettre un collier anti-aboiement. Un tel collier est relié à une télécommande qui vous permet d’envoyer un signal sonore et une stimulation électrostatique à votre chien pour l’empêcher d’aboyer.

Enfin, vous pouvez utiliser un collier étrangleur. Un tel dispositif va apprendre à votre chien à marcher au rythme qui lui est imposé au risque d’être étranglé. Cependant, tout comme le collier anti-aboiement, l’utilisation d’un collier étrangleur doit se faire avec prudence au risque d’infliger des troubles physiques et psychiques à votre animal.

Votre fox terrier a besoin d’une laisse

Pour pouvoir promener votre fox terrier en toute quiétude, vous devez utiliser une laisse. Vous éviterez ainsi les accidents et les fugues de votre chien (il faut savoir que les fox terriers sont fugueurs). Il existe plusieurs modèles de laisse sur le marché.

La laisse en métal est robuste. Toutefois, du fait du son qu’il émet, elle peut parfois effrayer votre chien et elle peut également être difficile à manier pour vous. Ainsi, il n’est recommandé de l’utiliser que quand votre chien se met à ronger sa laisse.

La laisse en nylon est une bonne alternative. Elle est à la fois solide et légère.

La laisse en cuir est celle qui est la plus utilisée. Toutefois, les chiens aiment mordiller le cuir et la laisse se casse facilement. Si vous voulez opter pour ce type de laisse, choisissez-en une de bonne qualité.

Enfin, la laisse à enrouleur permet à votre chien de marcher à plusieurs mètres devant vous. Il aura alors plus de liberté, mais vous aurez plus de mal à le gérer. Ce type de laisse n’est donc pas pratique si vous vivez en milieu urbain.