Creuser : activité préférée de votre fox terrier

Le fox terrier, comme son nom l’indique, appartient à la race des chiens terriers, des chiens qui ont un instinct de chasseur développé. Ce petit chien très dynamique adore chasser. Très athlétique, il aime courser les petits animaux comme les rats. Il ne les chasse pas seulement, il les déterre sous le sol en y creusant des trous. Mal contrôlée, cette dernière activité peut se transformer en véritable cauchemar pour les propriétaires de fox terrier. Comment ne pas en arriver là ? Nos conseils dans cet article.

Conseil n°1 : admettez que votre fox terrier aime creuser

Petit chien plein d’énergie, le fox terrier a grand besoin d’exercice. Si vous en avez un chez vous, vous avez surement constaté que l’une des activités préférées de votre chien est de creuser. Ils vont se livrer à cœur joie à cette activité en s’attaquant à votre jardin ou à votre parterre de fleurs. Ce que vous n’apprécierez certainement pas. Pour ne pas en arriver là, sans pour autant pénaliser votre fox terrier, la meilleure solution est de créer un espace où il peut creuser autant qu’il veut. En agissant ainsi, vous reconnaissez le besoin de creuser de votre fox terrier et y répondez sans pour autant sacrifier votre jardin ou vos plantes.

Conseil n°2 : Choisissez bien l’espace à creuser

La première chose à faire pour permettre à votre fox terrier de se livrer à son activité favorite est de trouver l’endroit idéal. Vous pouvez créer l’espace de creusage pour votre chien, soit en utilisant une clôture pour délimiter la zone soit en optant pour une piscine ou une bassine en plastique. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir un endroit ombragé pour protéger votre chien des coups de chaleur en été. Si vous avez un jardin, le mieux est de choisir une partie du jardin comme espace de creusage. Dans ce cas, veillez à bien renforcer la clôture de délimitation sous terre pour empêcher votre fox terrier de passer outre. En effet, avec sa capacité de creusage, il peut être capable de creuser juste sous la clôture et d’en sortir pour creuser ailleurs.

Conseil n°3 : Optez pour des matériels de qualité

Après avoir décidé de l’espace de creusage dédiée à votre fox terrier, vous devez investir dans les matériels pour rendre cette espace fonctionnelle. Si vous optez pour une piscine en plastique, vous pouvez en trouver dans les magasins de détail. Sinon, pour trouver des clôtures, vous pouvez vous rendre dans la quincaillerie la plus proche de chez vous. Veillez à choisir des clôtures robustes. Pour remplir l’espace en question, vous pouvez utiliser du sable mélangé avec de la terre. Pensez également à bien remplir l’espace de terre pour que votre chien puisse creuser assez profond.

Conseil n°4 : Laissez votre fox terrier creuser

Une fois son espace de fouille mis en place, laissez à votre fox terrier le loisir de l’explorer à sa guise. Sachez qu’en offrant une telle espace à votre chien, vous lui permettez de développer son instinct de chasse et d’aiguiser son flair. Ce qui contribue à son épanouissement et à son éducation. Laissez votre chien profiter de sa zone de creusage. Vous pouvez même l’aider à en bénéficier au maximum en organisant des jeux de fouilles. Toutefois, avoir cette espace ne vous empêche pas d’emmener votre fox terrier en promenade et de le laisser se livrer à l’un de ses passe-temps préférés en pleine nature.

Rédiger un commentaire