Sélectionner une page

Petits et très énergiques, les fox terriers sont très appréciés par les familles. Malgré sa petite taille, cette race de chien a des besoins spécifiques en termes d’alimentation. Son alimentation doit en effet pouvoir répondre à sa grande demande d’énergie tout en correspondant à son petit estomac. Nous vous livrons dans cet article quelques astuces pour bien alimenter votre fox terrier.

Quelle quantité de nourriture un fox terrier a-t-il besoin ?

Ne vous fiez pas à leur petite taille ! Les fox terriers ont besoin de plus de nourriture qu’on le pense. Chaque race de chien a des besoins spécifiques en termes de quantité de nourriture. L’important est de donner à votre chien une quantité de nourriture en fonction de ses activités.

Les fox terriers sont connus pour leur grande énergie. Ils ont aussi un excellent métabolisme qui les aide à bruler beaucoup de calories. Ce qui leur permet de garder leur petite taille d’environ 3 kg. Puisque les fox terriers font partie des races de chiens très actives, ils ont besoin de plus de calories. En général, cette race de chien a besoin de 500 calories par jour pour pouvoir assurer leur réserve d’énergie et rester en bonne santé.

Toutefois, plus votre  fox terrier vieillit, plus il aura besoin de moins de calories puisqu’il ne va plus être aussi actif. Un vieux fox terrier n’aura ainsi besoin que de 400 calories environ.

C’est ce besoin en calories qui doit dicter la quantité de nourriture que vous devez donner à votre chien.

Fox terrier

À quelle fréquence un fox terrier doit-il être nourri ?

Les bébés fox terriers mangent 4 fois par jour. Cette fréquence sera réduite au fur et à mesure que le fox terrier avance en âge. Vers leurs 3 mois, les petits fox terriers peuvent commencer à manger des aliments plus secs et en plus grande quantité.

En général, un fox terrier adulte doit être nourri deux fois par jour. Leur besoin calorifique doit ainsi être réparti dans ces deux repas. Toutefois, en fonction de leur préférence, ils peuvent n’avoir qu’un seul repas en une journée.

Les composants d’une alimentation saine pour un fox terrier

Les fox terriers sont connus pour leur petite taille et leur forme athlétique. Ils sont rarement gros. Pour leur faire garder cette silhouette et leur permettre de rester en bonne santé, il est important de leur fournir une alimentation saine et équilibrée.

Leur alimentation doit ainsi être riche en protéine. Les meilleures sources de protéines sont les gibiers et les poissons. Ces aliments contiennent très peu de lipides. Le poulet est également une excellente alternative. Dans tous les cas, optez pour des ingrédients naturels pour nourrir votre fox terrier.

Le glucide est également un autre élément à inclure dans l’alimentation de votre fox terrier. Toutefois, il faut en limiter la quantité. Évitez de donner à votre chien des glucides de qualité inférieure comme le maïs ou le soja. Ces aliments peuvent entraîner un certain nombre de problèmes de santé. Optez plutôt pour du riz brun ou des patates douces.

Pour ce qui est des lipides, veillez à ce que la nourriture de votre fox terrier en contient. Les Omega-3 et les Omega-6 sont des acides gras essentiels à la brillance du pelage de votre petit compagnon.

Enfin, pour rester en bonne santé, votre fox terrier a besoin de vitamines et de minéraux. Pour lui en fournir, donnez-lui des légumes.